Il existe plusieurs formes de parasitage que l'on recherche systématiquement lors d'un soin énergétique.

 

Les formes pensées : elles sont créées par des pensées négatives, nombreuses et répétées et forment des égrégores qui finissent par se matérialiser et migrer vers des êtres vivants (humains ou animaux) qu'elles affaiblissent énergétiquement au fil du temps.

 

Les entités humaines : suite à leur décès, certaines âmes que l’on appelle aussi « entités » errent dans les lieux, les maisons qu’elles occupaient autrefois où elles ne reconnaissent plus rien et  cherchent parfois à en chasser les nouveaux occupants par tous les moyens possibles allant même jusqu’à les parasiter. Certaines entités sont simplement perdues et ne savent plus comment nous quitter .

Bien que leurs intentions ne soient pas forcément négatives à l’égard de la personne qui consulte, ces entités perturbent et « pompent » de l’énergie. Selon la qualité de sa résistance, une personne "accompagnée" pourra très bien s'y habituer et ne rien ressentir alors qu'une autre éprouvera diverses sensations physiques ou émotionnelles pouvant conduire au malaise. Il n’est donc pas souhaitable d’être accompagné de la sorte, même si c’est par une personne à laquelle on était attaché de son vivant.

 

Les entités non-humaines : ce sont des êtres qui normalement ne peuvent pas vivre dans notre monde, ce sont plutôt des émanations énergétiques qui ont besoin d'énergie pour vivre

Elles se fixent donc sur nous à un endroit où nous sommes vulnérables (souvent le dos ou la tête ) et se nourrissent de notre énergie. Il en existe de plusieurs sortes et de différentes formes qui peuvent être responsable du décalage de notre champ vital ou biochamp.

 

Liens énergétiques : ce sont les liens qui se créent entre deux personnes de manière succincte, occasionnelle ou durable selon le type de relation établie . L’une est en demande d’énergie (détresse physique, émotionnelle ou psychique) et l’autre « accepte » de lui en fournir, ce processus étant plus ou moins conscient.

Ces liens peuvent être source de  perturbations énergétiques dont il vaut mieux libérer la personne .

 

Toutes ces "énergies" négatives génèrent de la fatigue et peuvent conduire vers des états dépressifs voire des maladies plus ou moins graves.